KIT MONZATECH DUCATI PANIGALE V4 - MT-KDPV4
Les kits MonzaTech Plug and play permettent un montage sur la moto d’origine avec un minimum de modifications.
Ils se branchent sur le système CAN de la machine et permet vraiment un refroidissement optimal!
FONCTIONNEMENT DU SYSTEME MONZATECH
LES FONCTIONS INTEGRÉES:
WARM-UP
Installation en série avec la pompe d’origine.
La pompe MWP limite le débit de liquide dans le circuit en favorisant la monté en température rapide puis elle gère le débit du liquide de refroidissement pour chauffer le plus rapidement possible les éléments thermiques du moteur. De cette manière, le moteur fonctionnera dans la plage de température correcte le plus rapidement possible en préservant son bon fonctionnement.
COOL-DOWN
La pompe MWP continue à maintenir la circulation du liquide de refroidissement, tout en gérant le fonctionnement des ventilateurs pour favoriser l’évacuation de la chaleur et en évitant les surchauffes nuisibles au moteur.
COMMANDE DE VENTILATEUR DE RADIATEUR PROPORTIONNELLE
La centrale électronique associe le mode de fonctionnement de la pompe à la gestion des ventilateurs de manière proportionnelle, donc non plus en on/off, mais graduellement de 0 à 100 %. Le ventilateur peut donc déjà intervenir à des
températures plus basses que celles définies par le constructeur, évitant ainsi une accumulation de chaleur dans le moteur plus difficile à éliminer ensuite .
POUR CEUX QUI UTILISENT LA MOTO SUR PISTE
L’augmentation des performances du système de refroidissement augmente l’efficacité du radiateur d’origine. Il n’est donc pas nécessaire de le remplacer par un modèle plus grands.
ÉLIMINATION DE LA SOUPAPE THERMOSTATIQUE CALORSTAT
Le système ajuste automatiquement le débit de liquide dans le système, rendant le calorstat et l'usage du ruban adhésif en hiver superflus.
AUGMENTATION DE PUISSANCE
Dans le cas d’une installation autonome, il est possible d’enlever la turbine de la pompe à eau mécanique en récupérant la puissance absorbée sur l’ensemble de la durée.
Le MWP est un système électromécanique breveté permettant de gérer la température de moteurs thermiques ou électriques.
Composé d’une unité de commande électronique et d’une pompe à eau, il acquiert les données de température moteur au moyen de l’electronique de la moto (système CAN) et d’un autre capteur dans la pompe, pour déterminer la capacité du radiateur à dissiper la chaleur.
L’utilisateur peut déterminer une température cible, et le sysqtème de MonzaTech va ajuster la température en agissant sur les ventilateurs moteur et le débit du liquide de refroidissement, et ce quelque soit le régime du moteur. Sur les motos modernes, le kit permet d’améliorer le refroidissement de 30%, et permet d’éviter les surchauffes, notamment en ville. À l’inverse, le système permet également de faire monter en température plus rapidement et de manière plus homogène.
Le montage de ce système permet également de supprimer la pompe à eau d’origine, et donc d’obtenir de meilleures
performances moteur.