FILTRE A AIR DNA RACING pour Ducati MONSTER SUPERSPORT
Le treillis métallique qu’utilise DNA a été spécialement développé par son service R&D, utilisant un aluminium de qualité « marine ». Ce matériau est connu pour ses qualités de force de traction élevé et son élasticité à perdurer dans le temps, il est recouvert d’époxy évitant ainsi toute oxydation.
La trame filtrante est ainsi conçu de 4 couches coton tressé prisent en sandwich entre 2 treillis métallique. Celle-ci est ensuite plissée aux exigences demandées. Un large choix de trame filtrante est ainsi conçu par DNA allant de 8mm à 50mm de hauteur, ce qui permet d’adapter la hauteur de la trame à chaque véhicule.
DNA utilise une trame de coton spécial, 100% naturel.
Celui-ci est tissé à l’identique que les gazes chirurgicales permettant ainsi une filtration extrême (laissant passer 98% de l’air).
Un autre élément indispensable pour assurer une qualité de filtration : l’huile.
Celle-ci a été développé spécifiquement par DNA pour assurer une retenue parfaite des impuretés, même les plus petites (jusqu’à 5 microns) sans altérer pour autant le flux d’air (optimiser à 98% sur les filtres DNA).
Cette huile présente une forte résistance à l’humidité (même en cas de forte pluie ou d’immersion totale dans l’eau), aux températures mêmes les plus élevées, aux UV et est facilement soluble lors des nettoyages (fortement conseillé d’utiliser le kit entretien DNA).
La caractéristique majeure du filtre DNA face à la concurrence est le « grand rayon de bord de pli » permettant de réduire les zones inactives de la trame filtrante, faiblesse connue de la concurrence.
La zone de filtration est alors étendu à son maximum et laisse ainsi passer un flux d’air uniforme.
L’atout majeur de ce matériau est une absorption complète des vibrations ce qui n’altère pas la forme du filtre et permet le maintien parfait de ce filtre dans la boîte à air.
Sont utilisés des joints de haute qualité type EVA, ceux-ci sont coupés et collés en usine avec un adhésif industriel garantissant une fermeture hermétique.
Pour un maintien parfait et une durée de vie à son maximum, DNA utilise le « Polyuréthane Elastomère » (dit PU) comme matériau pour le cadre de ses filtres. Le PU est connu pour son pouvoir de résistance à la traction, aux fortes températures, aux carburants et aux huiles.
La trame filtration suit le contour de la boîte à air, même les plus complexes. Ce procédé permet d’éliminer les zones dites morts et ainsi augmenter les performances du véhicule.Ce type de joint est connu pour sa résistance aux liquides agressifs et aux produits de nettoyage. DNA utilise le procédé FCD (Full Contour Design) dans la fabrication de ces filtres. Il s’agit d’optimiser jusqu’ à 80% de surface de filtration supplémentaire.
2.5.0.0